Politique de Retour

Notre Politique de Retour fait partie de, et doit être lue en complément de nos Conditions de
Vente. Nous nous réservons le droit de changer notre Politique de Retour à tout
instant. Nous avons mis à jour cette Politique de Retour le 10/09/14.

Il est important de vérifier votre commande ainsi que les articles qu’elle contient dès leur
réception et avant de les utiliser. S’il y a des problèmes vous devrez nous
prévenir immédiatement pour que nous puissions faire une enquête.

Avant d’essayer de renvoyer une commande il faut contacter notre équipe
SAV
 pour obtenir un numéro d’autorisation de retour. Sans ce numéro, il sera plus difficile 
de traiter votre retour de commande, et cela peut prendre plus de temps.

Vos droits statutaires

Notre politique vient s'ajouter à vos droits sans toutefois les affecter.

Pour plus d’informations concernant vos droits statutaires, veuillez visiter le site
internet du gouvernement du Royaume Uni à : 
www.direct.gov.uk.

Droit à l’annulation

Il est possible d’annuler le contrat sous 14 jours sans justification nécessaire.

Le délai durant lequel court le droit à l’annulation expire 14 jours à partir de la date à laquelle
vous - ou tout tiers autre que le transporteur et désigné par vos soins -
prenez possession des biens objets dudit contrat.

Pour exercer votre droit à l’annulation, vous devez nous en informer de manière expresse (en
choisissant une des options citées ci-dessous, ou par lettre postale).

Veuillez s’assurer que les produits vous retourniez sont fermés, dans leurs emballages originaux, 
le cas échéant. Les produits non désiré devraient en condition immaculé.

Effets de l’annulation

Si vous annulez ce contrat, nous vous rembourseront tout paiement effectué, ainsi que les frais
de port (sauf si vous avez souscrit à une autre option de livraison que la livraison standard la
moins chère que nous proposons).

Il est possible que nous déduisions du remboursement une somme correspondant à la perte de
valeur de tout bien si celle-ci résulte d’une manipulation effectuée par vos soins sans que celle-ci
n’ai été nécessaire.

Le remboursement sera effectué sans délai non justifié et avant :

14 jours suivant le jour où nous recevons les biens retournés par vos soins, ou

(si ce jour intervient en premier) 14 jours suivant le jour où vous fournissez la preuve
que vous avez retourné les biens, ou

Si aucun bien ne vous a été fourni, 14 jours suivant la date à laquelle nous prenons
connaissance de votre volonté d’annuler le contrat.

Le remboursement sera effectué selon le même mode de paiement que vous avez choisi pour la
transaction initiale, à moins que vous ayez stipulé un autre mode de remboursement lors de la conclusion
dudit contrat. Aucun frais ne vous sera facturé pour le remboursement. 
Les frais de port pour le retour des biens vous incombent.

Que faire si j’ai reçu un article incorrect ?

Nous sommes extrêmement rigoureux lors de la préparation des commandes, mais de temps en
temps des erreurs peuvent survenir. Veuillez accepter nos excuses si vous avez
reçu un mauvais article. Notre service client a pour but de mettre tout en
œuvre pour résoudre votre problème le plus vite possible. Nous analysons chaque
cas individuellement lorsqu’il s’agit d’envisager un retour de marchandise; de
temps en temps nous avons besoin de plus d’informations, comme des photos, afin
de choisir la meilleure solution. Notre but est de vous donner la meilleure
solution le plus rapidement possible.

Que faire si j’ai reçu un article endommagé ?

Même si nous sommes extrêmement précautionneux lors du transport de marchandises, une
commande peut parfois être endommagée. Veuillez accepter nos excuses si vous
avez reçu un article en mauvais état.

Nous vous conseillons de ne pas refuser la commande : en effet il vaut mieux accepter la
livraison, avec les articles dans leur totalité, et nous contacter
immédiatement pour régler le problème. Cette façon de procéder sera plus
rapide. Si vous refusez le colis, il sera beaucoup plus long et plus fastidieux
de régler le problème.

Vous pouvez nous contacter notre équipe Service Client à travers votre compte
mygeekboxfrance.fr en utilisant l’espace messagerie. Veuillez joindre à votre
message les photos que vous avez prises des dommages constatés. Un membre de
notre équipe va traiter votre cas, et vous proposer la meilleure solution
possible pour résoudre votre problème.

Comment puis-je vous informer si mon article est défectueux ?

Veuillez accepter nos excuses si vous pensez qu’un de vos articles est défectueux, nous
prenons au sérieux toutes les plaintes concernant la qualité de nos produits :
nous devrons faire une enquête concernant le défaut en question.

Pour ce faire, veuillez nous contacter à travers votre compte mygeekboxfrance.fr en utilisant
l’espace messagerie. Veuillez nous donner des informations précises sur le
défaut, et si possible, nous fournir des photos.